CDM Fustal : La France décroche la première victoire de son histoire face au Guatemala

Photo of author

By Jimmy Abou Akl

L’équipe de France de futsal a bien débuté sa Coupe du monde en renversant le Guatemala 6-3 ce lundi à Boukhara (Ouzbékistan). Il s’agit du premier succès de l’histoire des Bleus dans une compétition qu’ils découvrent cette année.

La rencontre a commencé difficilement pour les Français. Malgré leur statut de 10e nation mondiale contre une équipe guatémaltèque classée 40e, les Bleus ont été menés 0-1 dès la 2e minute par Sandoval, puis 0-2 à la 10e minute par Alvarado. Les hommes de Raphaël Reynaud ont cependant su réagir, égalisant grâce à un doublé d’Arthur Tchaptchet (13e et 18e), mais ils ont encaissé un nouveau but juste avant la mi-temps, avec Patrick Ruiz portant le score à 2-3 (20e).

Revenus des vestiaires avec de meilleures intentions, les Français ont montré un visage plus convaincant. Souheil Mouhoudine a égalisé à 3-3 (21e), avant que Kévin Ramirez (4-3, 31e), Abdessamad Mohammed (5-3, 32e) et Nelson Lutin (6-3, 37e) ne scellent la victoire.

Ce succès permet à la France de se positionner à la deuxième place du groupe F, à égalité de points avec l’Iran, qui a dominé le Venezuela 7-1. Le prochain match des Bleus est prévu jeudi contre le Venezuela à 17 h. Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs 3e, se qualifient pour les 8es de finale.