La France continue de briller dans sa première Coupe du monde de futsal ! Les Bleus ont décroché une victoire éclatante contre le Venezuela (7-3) lors de la deuxième journée des phases de groupes, assurant ainsi leur qualification pour les huitièmes de finale.
Le début de la rencontre a pourtant été compliqué. À la mi-temps, la France menait 3-2, mais l’équipe de Raphaël Reynaud avait du mal à imposer son rythme face à un Venezuela opportuniste et perturbateur, qui n’a pas hésité à casser le jeu en mutlipliants les contacts et les interventions médicales.
De retour sur le terrain, les Bleus ont été surpris par une superbe frappe de Briceno en pleine lucarne (22e). Mais Mamadou Touré a rapidement redonné l’avantage aux Français (26e), suivi par Nelson Lutin qui a permis à son équipe de creuser l’écart (33e). Le Venezuela a tenté un dernier coup de poker en remplaçant son gardien par un joueur de champ, mais les Bleus ont verrouillé la victoire avec deux buts supplémentaires pour sceller le score à 7-3.
Avec 6 points au compteur, la France jouera ce dimanche une “finale” pour la première place du groupe face à l’Iran, favori théorique de cette poule.