CDM – Giovani dos Santos au top !

Alors qu’il s’apprête à disputer la troisième Coupe du Monde de sa carrière, le Mexicain Giovani dos Santos semble être dans une forme optimale. Dans une dizaine de jours, il faudra clairement compter sur lui.

Si les bookmakers de SportyTrader ne placent pas le Mexique parmi les favoris cet été, El Tricolor pourrait toutefois poser des problèmes à bien plus d’une nation lors du Mondial 2018 en Russie. Solides contre le Pays de Galles (0-0) avant de venir à bout de l’Écosse (1-0), les hommes de Juan Carlos Osorio préparent tranquillement leur tournoi et peuvent compter sur un homme pour les mener haut : Giovani dos Santos.

Présent en sélection depuis plus d’une décennie – 22 buts en 109 matchs – le milieu offensif continue d’être un pilier des Aztèques année après année, compétition après compétition. Unique buteur face aux Ecossais le week-end dernier (1-0), il sera l’une des armes principales du Mexique dans le groupe F, composé on le rappelle de l’Allemagne, de la Suède et de la Corée du Sud.

Capable d’illuminer une rencontre en une fraction de seconde, celui qui porte les couleurs du Los Angeles Galaxy depuis trois saisons et demie maintenant sera à surveiller de près, et ce pour n’importe quelle défense des 32 nations présentes en terres russes. Rapide, doté d’une capacité de dribble incroyable et d’un talent à la passe inné, il sera de ceux que l’on aime voir jouer de Moscou à Saint Petersbourg. Son frère, Jonathan, tout comme Javier Hernandez, Carlos Vela ou encore Hector Herrera seront notamment là pour le faire briller. Dos Santos, retenez-bien ce nom, il pourrait bien vous émerveiller en ce mois de Juin.