Ce coéquipier de Cristiano Ronaldo a fait capoter le transfert d’Aouar à la Juve

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Un temps annoncé du côté de la Juventus Turin, Houssem Aouar a finalement reposé ses valises à Lyon cet été, à cause de l’un des coéquipiers de Cristiano Ronaldo.

Le transfert d’Houssem Aouar à la Juventus Turin aurait échoué à cause de… Federico Bernardeschi. C’est en tout ce qu’a annoncé le journal L’Equipe dans son édition du jour. À en croire leurs informations, les Bianconeri avaient la ferme intention de prêter l’ancien de la Fiorentina à l’Olympique Lyonnais, en échange du transfert de l’international français contre 55 millions d’euros. Tout semblait réglé l’été dernier, à un petit détail près. Selon L’Equipe, le milieu offensif italien aurait refuser de rallier le championnat de France, préférant jouer son va-tout auprès du nouvel entraîneur de la Juve, Andrea Pirlo.

Pour compenser le prix d’achat du jeune Lyonnais, la Juventus Turin a ensuite tenté sa chance du côté de la Bundesliga, en essayant de revendre le Brésilien Douglas Costa à son ancien club, le Bayern Munich. Une autre opération qui a échoué et le joueur est finalement reparti en Bavière dans les toutes dernières heures du mercato estival, mais sous la forme d’un prêt. Le média italien Tuttusport ajoute tout de même que les dirigeants turinois n’ont pas fait une croix sur Houssem Aouar. Une nouvelle tentative est à prévoir cet hiver.