Ce Monument du Barça croupit toujours sous les verrous et il est en grand danger

Photo of author

By Greg Z.

Ancien joueur du FC Barcelone, de la Juventus ou encore du Paris Saint-Germain, Dani Alves vit aujourd’hui un véritable calvaire. Actuellement derrière les barreaux, l’ancienne gloire du football brésilien vit très mal sa situation.

Accusé de viol sur une jeune femme lors d’une soirée en discothèque en décembre 2022, l’ancien international brésilien a de nouveau nié les faits lors de son procès qui s’est achevé le 7 février dernier en Catalogne. “À aucun moment, elle ne m’a dit quoi que ce soit (…) Si elle avait voulu partir, elle pouvait partir à tout moment, elle n’était pas obligée d’être là”, avait affirmé l’ex-star du FC Barcelone et du PSG.

Interrogé par l’émission de télévision espagnole Fiesta, le compagnon de cellule de Dani Alves (40 ans) a assuré que ce dernier lui semblait très affecté par la situation. D’après son témoignage, le plan “anti-suicide” a même été activé au sein de la prison, “de peur qu’il se coupe ou qu’il essaie de faire quelque chose de fou ou de faire quelque chose comme ça“. “À la suite du procès, la dépression l’a frappé. Il est comme déprimé, découragé. Les éducateurs et les fonctionnaires le soutiennent”, a-t-il expliqué.

Le viol se serait déroulé dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022 dans les toilettes d’une discothèque de Barcelone selon la victime et ses avocats. Le parquet assure de son côté que l’accusé a eu une “attitude violente” envers la jeune femme pour obtenir une relation sexuelle. Le verdict, mis en délibéré, devrait tomber dans 10 à 15 jours selon les médias espagnols. Le Brésilien encourt une peine de neuf ans de prison…