Ce projet à 20M€ de Cristiano Ronaldo fait scandale dans tout le Portugal

Photo of author

By Raphaël

Lancé depuis plusieurs années désormais, le projet de construction de la future maison de Cristiano Ronaldo fait couler de l’encre au Portugal.

Présent à Al-Nassr depuis le mois de janvier dernier, Cristiano Ronaldo a lancé une véritable mode en Arabie Saoudite où le football devient l’une des attractions locales. Âgé de 38 ans, le Portugais a réalisé des premiers mois concluants avec 14 buts inscrits au Moyen Orient. Loin de penser à un départ à la retraite, il s’est néanmoins lancé dans certain projet qui constitueront son futur. Sa maison XXL, en construction au Portugal, l’atteste tout en faisant coulant de l’encre.

En Espagne, Mundo Deportivo fait le point sur l’évolution d’un projet pharamineux. S’il est loin de son pays natal, Cristiano Ronaldo a choisi de construire son futur domaine dans le quartier de la Quinta da Marinha de Cascais près de Lisbonne. Sa maison, qui devra accueillir l’ensemble de sa famille, est estimée à un total de 20 millions d’euros. Un rêve onéreux loin d’être partagé par les habitants du coin, agacé par l’évolution du projet : « C’est en travaux depuis trois ans. La maison est si grande qu’elle ressemble à un hôpital. Il reste encore au moins un an de travaux. Nous en avons assez. Ma rue est bloquée depuis des mois, mon jardin est plein de poussière. Tout cela à cause de la ‘pyramide’ du pharaon Ronaldo », a lancé un futur voisin de CR7 dans des propos relayés par la presse espagnole.