Ce PSG manque d’un Mbappé…

Parti libre cet été, Kylian Mbappé a cruellement manqué au PSG hier soir pour les débuts en LDC du club de la capitale face à Gérone (1-0).

Sur le plateau de RMC hier soir, Daniel Riolo a souligné le vide laissé par le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. “Depuis le début de la saison, j’entends toutes les émissions, les observateurs et supporters dire que c’est la plus grande nouvelle que Mbappé soit parti parce que c’était la guerre. Après ce divorce avec perte et fracas, je pense que les gens en veulent à Mbappé. Mais je ne peux pas comprendre que les gens disent que c’est devenu un mauvais joueur d’un coup. Ok, il a raté l’Euro et on a vu les derniers mois catastrophiques, mais un joueur de cette trempe-là, le PSG n’en a plu. Et Barcola ne remplacera jamais Mbappé. Le PSG n’a plus de joueur de hors du commun, alors que le PSG en avait depuis dix ans.”

Même son de cloche pour Omar da Fonseca, qui ne cache pas son inquiétude dans les colonnes du Parisien. “La victoire est méritée car Paris a eu plus d’occasions mais on revient toujours à la même question : qui va marquer les buts de Mbappé ? Est-ce qu’il manque une star comme Mbappé ? Oui, oui, oui, évidemment ! Il manque parce qu’il n’y a pas le joueur avec ses statistiques. Si on pense que Dembélé va marquer quinze buts, ce n’est pas vrai. Si on croit que Barcola va faire autant, j’ai des doutes et Kolo Muani on ne sait pas s’il va jouer souvent.”