Dans l’anticipation suite aux départs annoncés de Mohamed Salah et Sadio Mané, Liverpool se lance déjà dans son mercato estival. Les Reds auraient formulé une offre de 70 millions d’euros pour Alexander Isak.
Menacé par un potentiel départ de Mohamed Sala voire également de Sadio Mané, tous deux en fin de contrat en juin 2023 et désireux de se lancer dans de nouveaux défis, Liverpool se montre particulièrement actif sur le marché des transferts. Après avoir enrôlés Luis Diaz pour 45 millions d’euros, les Reds ont dégainé 70 millions d’euros pour Alexander Isak.
Selon les informations révélées par Noticia de Gipuzkoa, Liverpool aurait formulé une offre informelle de 70 millions d’euros à la Real Sociedad pour tenter de signer Alexander Isak. A 22 ans, le Suédois, considéré comme le digne successeur de Zlatan Ibrahimovic, réalise une saison correcte avec 8 buts inscris et 3 passes décisives délivrées en 32 rencontres disputées toutes compétitions confondues. Des prestations qui suffisent à convaincre plusieurs géants en Europe de miser sur lui. Le FC Barcelone serait également intéressé.
Pour rappel, l’ailier de la Real Sociedad possède une clause libératoire de 90 millions d’euros. Il est difficile d’imaginer que l’écurie espagnole crache sur 20M€ supplémentaires.