Annoncé sur les tablettes du Real Madrid, Cesc Fabregas a aussi une jolie touche en Bundesliga.
Le RB Leipzig est toujours à la recherche d’un nouvel entraîneur à long terme après le départ de Marco Rose fin mars. Selon les informations de Leipziger Volkszeitung et Bild, Cesc Fabregas (37 ans) serait l’un des candidats potentiels sur la liste du club allemand, soutenu par Red Bull. Actuellement entraîneur de Côme en Serie A, l’ex-international espagnol figure parmi les options envisagées par la direction sportive du RB Leipzig, qui cherche une solution pour la saison prochaine.
Cependant, l’engagement de Zsolt Löw, entraîneur intérimaire, ne dure que jusqu’à l’été, ce qui pousse le club à explorer différentes alternatives. En plus de Fàbregas, plusieurs autres noms circulent, dont ceux d’Oliver Glasner (Crystal Palace), Danny Röhl (Sheffield Wednesday), Matthias Jaissle (Al-Ahli) et Roger Schmidt, actuellement sans club après son départ du Benfica. Le lien entre Fabregas et Darren Dein, son agent, ainsi que la bonne relation de Dein avec Oliver Mintzlaff, le directeur sportif de Leipzig, pourrait faciliter une possible transition pour l’ex-joueur d’Arsenal, du Barça et de Chelsea.
Des doutes en interne
Malgré cette connexion, le recrutement de Fabregas soulève des interrogations. Bien que son ancien coéquipier Xabi Alonso ait prouvé qu’il était possible de réussir en Bundesliga sans expérience préalable, Fabregas reste relativement inexpérimenté en tant qu’entraîneur. Son bilan de 1,03 point par match après 32 rencontres à Côme est un indicateur de son parcours encore en construction. Cela pourrait être un frein à son arrivée à Leipzig, qui cherche un entraîneur capable de guider l’équipe vers de nouveaux succès.
🚨🔴 Cesc #Fabregas is a serious candidate at RB Leipzig!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) April 10, 2025
There are internal ideas and considerations to bring in the 37-y/o, as per @schfer_g and confirmed.
He is under contract at Como until 2028 – a transfer fee would be required.
However, Oliver Glasner, Danny Röhl and… pic.twitter.com/7BTIcifrmq