C’est 100 M€ ou rien pour la sensation Viktor Gyökeres

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Encore auteur d’un début de saison canon avec le Sporting (7 buts en 4 matchs), Viktor Gyökeres ne bougera pas à moins d’une offre de 100 millions d’euros.

Lors de la conférence inaugurale du Thinking Football Summit à Porto, Frederico Varandas, président du Sporting Portugal, s’est exprimé sur la situation de Viktor Gyökeres (26 ans), l’attaquant suédois qui fait sensation en Europe. Alors que de nombreux clubs, dont l’Atlético Madrid, ont manifesté leur intérêt pour le joueur, Varandas a souligné que Gyökeres ne quittera pas le Sporting pour moins de 100 millions d’euros, montant de sa clause libératoire.

« Viktor a une clause de 100 millions d’euros. J’ai vu des joueurs moins talentueux être transférés pour plus de 100 millions, et d’autres grands joueurs pour moins. Le Sporting est heureux de l’avoir, et Viktor est heureux ici », a déclaré Varandas, réaffirmant ainsi la volonté du club de conserver l’attaquant malgré les nombreuses rumeurs de départ cet été.

Varandas a également expliqué que la participation en Ligue des champions a été un facteur clé pour résister aux offres inférieures à la clause de Gyökeres. « Sans la Ligue des champions, nous aurions 30 ou 40 millions d’euros de moins en revenus, et cela ne peut se maintenir qu’en vendant des joueurs. La nouvelle formule de la Ligue des champions, avec 8 matchs au lieu de 6, est cruciale pour un championnat comme le nôtre », a-t-il ajouté. Le président a également exprimé son optimisme quant aux chances du Sporting de remporter à nouveau le championnat portugais, soulignant la progression constante du club.