Passé par le LOSC, Chelsea ou encore le Real Madrid, Eden Hazard aurait pu signer dans un autre club de renom. Il est passé tout proche de rejoindre le FC Barcelone.
Fraichemenr retraité Eden Hazard aurait pu prendre un chemin bien différent dans sa carrière s’il avait signé au FC Barcelone plutôt qu’au Real Madrid. Lors du Championnat d’Europe des moins de 17 ans, Hazard s’est distingué en portant l’équipe de Belgique jusqu’en finale, un parcours qui a attiré l’attention de plusieurs recruteurs, y compris Bojan Krkić Sr., alors en poste au Barça. Cependant, malgré son talent indéniable, l’attitude d’Hazard aurait suscité quelques réserves chez Krkić Sr., qui a finalement opté pour la prudence.
“Je suis allé le voir jouer contre Montpellier. C’était au mois d’août et à l’échauffement, il manquait un joueur. Tout le monde était en manches courtes et (Eden) Hazard est sorti en survêtement. L’équipe était réunie à l’échauffement, lui était à l’opposé, ils s’étiraient, il regardait les tribunes. Il a bien joué, mais je n’ai pas aimé son attitude. Je suis allé le voir trois jours plus tard contre Angers. Il était sur le banc, comme les autres titulaires. Tout le monde s’échauffait et lui marchait. Le préparateur physique leur disait de s’étirer et il regardait le match. J’ai mis ‘exclu’ dans le rapport. Ce type de joueurs, qui sont très bons, m’ont montré qu’ils ne donnaient pas de résultats, aussi bien lorsqu’ils étaient mes coéquipiers que lorsque j’étais recruteur pour le Barça…”, a expliqué Bojan Krkić Sr.