Cette pépite française pistée par Paris, Chelsea et West Ham dans le viseur du RC Lens 

Photo of author

By Merlin

Après le départ de Chuba Akpom à l’Ajax Amsterdam, le RC Lens se retrouve à la recherche d’un nouveau buteur pour combler le vide laissé par Loïs Openda. Selon les informations de Foot Mercato, le nouveau nom en tête de liste pour les Sang et Or est Elye Wahi (20 ans), auteur de 19 buts en 33 matchs de Ligue 1 lors de la saison 2022-2023.

Les négociations entre le club nordiste et Montpellier, le club de Wahi, avancent rapidement et le RC Lens dispose des moyens nécessaires pour répondre aux exigences financières, estimées entre 30 et 35 millions d’euros, du club vendeur. Le défi pour le RCL est désormais de convaincre le joueur lui-même, qui semblait précédemment se diriger vers la Premier League, avec une préférence pour West Ham.

 Cependant, s’il accepte de rester en Ligue 1 et de rejoindre Lens, il aura l’opportunité de faire ses débuts en Ligue des Champions, en plus de l’attrait de jouer sous la direction de l’entraîneur Franck Haise. À noter que des clubs tels que Chelsea, Francfort et même le Paris Saint-Germain suivent également de près ce jeune talent, qui a été formé au centre de formation de Caen.