Cette pépite hollandaise a snobé le Barça et le Real pour la Juventus ! 

Turin, Italien, 30.12.2022: Dean Hujsen (Juventus Fc) in aktion, am Ball, Einzelaktion waehrend des Freundschaftsspiels zwischen Serie A Juventus Fc - Standard de Liege im Allianz Stadium am 30. Dezember 2022 in Turin, Italien. (Foto von sportinfoto/DeFodi Images) Turin, Italy, 30.12.2022: Dean Hujsen (Juventus Fc) controls the ball during the Friendly match between Juventus FC vs Standard Liege at Allianz Stadium on Dezember 30, 2022 in Turin, Italy. (Photo by sportinfoto/DeFodi Images) - Photo by Icon sport

Dean Huijsen, le jeune prodige de la Juventus et capitaine des équipes de jeunes néerlandaises, a récemment fait ses débuts avec l’équipe première de la Juventus lors d’un match contre l’AC Milan. Le défenseur a immédiatement attiré l’attention et s’est forgé une solide réputation sur la scène européenne.

Originaire de Marbella, Huijsen avait également la possibilité de représenter l’Espagne au niveau international. Avant de rejoindre la Juventus, il avait été en pourparlers avec le FC Barcelone pour un transfert soutenu par Jordi Cruyff.

L’agent du joueur a révélé que « Jordi Cruyff avait personnellement tenté de faire signer Huijsen au Barça. Cependant, nous avons préféré la Juve au Barça ou au Bayern pour deux raisons. La première était la clarté de la Juventus. Leur vision et leur plan pour la carrière du joueur étaient impressionnants. Ils ont expliqué étape par étape le développement de Dean, ce qui nous a tout de suite conquis. Deuxièmement, Dean souhaitait jouer en Serie A, considérée comme le lieu idéal pour progresser en tant que défenseur, tant sur le plan technique que tactique. La Serie A est une école pour les défenseurs, tout comme Barcelone l’est pour les milieux de terrain ou le Real Madrid pour les meneurs de jeu. Dean s’inspire de grands noms tels que Chiellini, Ramos, Van Dijk et De Ligt. »

Quitter la version mobile