Cette statistique le montre, Arsenal doit gagner la Ligue des Champions

Hier soir, Arsenal s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions face au Real Madrid. Une statistique devrait d’ailleurs inciter les Gunners à croire plus que jamais en une victoire finale le 31 mai prochain.

Ce mercredi soir, Arsenal a validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions aux dépens du Real Madrid, grâce à une victoire (2-1) au Santiago Bernabeu lors du match retour, après avoir gagné la rencontre aller (3-0). Une première présence dans le dernier carré depuis 16 ans. Cela faisait 16 ans que les Gunners n’avait pas atteint le dernier carré de la C1, où ils affronteront le PSG.

Par ailleurs, une statistique devrait inciter le club londonien à croire plus que jamais en une victoire finale dans la compétition. En effet, il n’est pas anodin d’éliminer le Real Madrid. Les deux dernières équipes à l’avoir fait sont allées au bout de la Ligue des Champions, et elles sont anglaises. En 2021, Chelsea avait passé l’obstacle merengue (1-1, 2-0) avant de gagner le titre. En 2023, Manchester City était venu à bout de l’ogre madrilène (1-1, 4-0), puis avait gagné l’épreuve. Or, comme le dit l’adage, jamais deux sans trois.

Alors, le club d’Arsenal soulèvera-t-il la Coupe aux grandes oreilles à l’Allianz Arena de Munich le 31 mai prochain ? Il faudra d’abord passer le redoutable obstacle du PSG en demi-finales.