Relégués en Régional 3, les Chamois Niortais se dirigent vers une liquidation judiciaire attendue le 8 avril.
Les Chamois Niortais, autrefois proches d’un retour en Ligue 2 après leur troisième place en National 1 la saison dernière, traversent une période sombre. Relégué administrativement en Régional 3 l’été dernier, le club pointe actuellement à la sixième place du championnat, loin de son glorieux passé.
La situation s’est encore aggravée ce samedi après une lourde défaite contre Saint-André-de-Cubzac, laissant entrevoir un avenir incertain. En effet, après la disparition récente du FC Tours, Niort semble lui aussi condamné à disparaître. Le club est désormais sous la menace d’une liquidation judiciaire, dont la décision sera rendue le 8 avril par le tribunal de commerce de Niort.
Face à cette issue tragique, une seule lueur d’espoir subsiste pour le football niortais : une possible fusion avec le club de Niort Saint-Florent, qui évolue en Régional 2. Une solution qui semble bien éloignée des ambitions passées des Chamois, qui avaient connu leur seule saison en Ligue 1 en 1987-1988.
L'année de leur centenaire, les Chamois Niortais vont définitivement disparaître de la carte du football français. 😢💙
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) March 31, 2025
Ce week-end, des centaines de supporters s'étaient rendus au stade afin de dire adieu à leur club de toujours, qui disputait son dernier match en R3 après une… pic.twitter.com/8JrJ7gdLXK