Changement de plan pour l’Euro 2021 ?

Photo of author

By Hugo Bernabeu

L’UEFA serait en train de revoir ses plans pour l’organisation de l’Euro 2021. La fédération européenne envisage moins de pays hôtes en raison de la pandémie de Covid-19.

Alors que Michel Platini avait fait le choix de la nouveauté en proposant une édition de l’Euro 2021 avec 12 pays hôtes, l’UEFA pourrait bien privilégier un format plus classique en raison des risques liés à la pandémie de coronavirus.

Invité sur le plateau de la chaîne espagnole Movistar +, le président de l’instance européenne Aleksander Ceferin a tenté de clarifier la situation. « Le plan est de l’organiser comme il a été prévu mais il peut changer. Nous pourrions organiser l’Euro dans douze, onze, dix, trois pays ou même un seul. Nous pouvons le réaliser, si nous le souhaitons. L’important est que cette pandémie se termine le plus vite possible, sinon toute l’économie, notamment le football, aura de graves problèmes. Cela peut même être un désastre. Nous sommes préoccupés par la situation. Mais je suis certain que l’Euro aura lieu l’an prochain. »