SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Chants homophobes : Retailleau favorable à l’arrêt des matchs en Ligue 1

Après la polémique des chants homophobes lors de PSG-Strasbourg, le gouvernement se veut totalement intransigeant sur la question.

Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, a réagi fermement aux chants homophobes entendus lors du match PSG-Strasbourg (4-2) samedi dernier. Invité sur France Inter, il s’est déclaré favorable à l’arrêt des matchs si de tels incidents se reproduisaient. « Je vais leur dire que c’est devenu insupportable », a-t-il déclaré en évoquant sa rencontre prochaine avec les instances du football français, prévue ce jeudi.

Retailleau a également révélé que deux « meneurs » à l’origine des chants homophobes ont été identifiés. « Il faut les identifier, les interpeller, les judiciariser et les sanctionner. Ils seront sévèrement punis », a-t-il précisé. Pour lui, il est essentiel que les arbitres prennent leurs responsabilités et stoppent les matchs en cas de chants discriminatoires.

Des mesures annoncées ce soir sur RMC

Le ministre sera l’invité de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC ce jeudi à 19h, où il reviendra sur ces débordements et sur les mesures qu’il souhaite voir mises en place pour lutter contre ces comportements dans les stades.