Chelsea – Arsenal : les compos officielles avec Malo Gusto et Sterling face à Saka, Jesus et Martinelli

Ce samedi à 18h30 aura lieu le derby de Londres entre Chelsea (11e) et Arsenal (2e) pour le compte de la 9e journée de Premier League. Avec 11 points pris en 8 journées, les Blues effectuent un début de saison très moyen au vu de leurs objectifs mais restent sur deux victoires consécutives. A domicile, l’équipe entraînée par Mauricio Pochettino espère bien confirmer son retour en forme et poursuivre sa remontée au classement face à des Gunners toujours invaincus en championnat. Cette rencontre est l’occasion pour nous de faire le point sur les forces en présence et de présenter les compos probables.

On ne compte plus les blessés du côté de Chelsea en ce début de saison. Pour ce match, les Blues devront une fois encore se passer des recrues phares de l’intersaison Lavia et Nkunku, mais aussi du latéral gauche Chilwell, des défenseurs français Fofana et Badiashile et du gardien remplaçant Bettinelli. A cette longue liste, Pochettino doit également rajouter l’incertitude concernant la présence du latéral droit et capitaine Reece James. Cependant, son remplaçant Malo Gusto vient d’honorer sa première sélection chez les Bleus durant la dernière trêve et sera pour sûr disponible puisqu’il vient de finir de purger sa suspension. L’ex entraîneur du PSG devrait en outre pouvoir compter sur le prometteur ailier Cole Palmer qui a brillé lors du dernier match des londoniens (1 but, 1 passe décisive) ainsi que sur son attaquant Sterling (3 buts) les prometteurs Caicedo et Fernandez pour animer le secteur offensif.

Les Gunners devront quant à eux trouver une fois encore un remplaçant de qualité au néerlandais Timber, blessé depuis la première journée de championnat. D’autre part, l’incontournable ailier Saka (4 buts et 2 passes en PL), touché à Lens lors de la dernière journée de Ligue des Champions, semble toujours incertain, tout comme le taulier de la défense Saliba qui n’a pas pu rejoindre ses coéquipiers en équipe de France en raison d’un pépin physique. Arteta pourrait en outre décider d’offrir une place de titulaire au Brésilien Martinelli (1 but et 2 passes en PL) qui a offert la victoire aux siens face à City suite à son entrée en jeu lors du dernier match. Il serait alors associé à son compatriote Gabriel Jesus (1 but en PL) sur le front de l’attaque. Au milieu de terrain, ce sont sans surprise l’excellente recrue estivale Rice et le capitaine Odegaard (3 buts et 1 passe en PL) qui devraient détenir les clefs du jeu.

La composition de Chelsea 


Titulaires : Sanchez — Gusto, Thiago Silva, Colwill, Cucurella — Gallagher, Caicedo, Fernandez — Palmer, Sterling, Mudryk

La composition d’Arsenal 


Titulaires : Raya — White, Saliba, Gabriel, Zinchenko — Rice, Jorginho, Odegaard — Saka, Jesus, Martinelli