Chelsea : Bruno Saltor face à « un énorme défi »

Photo of author

By Nicolas Didierjean

Nommé entraîneur intérimaire à la place de Graham Potter, Bruno Saltor doit remettre Chelsea sur le droit chemin. Il était en conférence de presse aujourd’hui pour expliquer son plan de sauvetage pour les Blues.

C’est la crise à Chelsea ! Les dirigeants londoniens ont décidé de se séparer de leur entraîneur Graham Potter après une nouvelle défaite à domicile face à Aston Villa (0-2). Il sera remplacé par Bruno Saltor, l’un de ses adjoints. Présent en conférence de presse, le technicien espagnol a d’abord parlé de son ancien boss et de la situation difficile que traverse le club : « J’ai parlé à Graham il y a cinq minutes et il vous a envoyé ses salutations à tous. Ces 24 heures ont été difficiles pour tout le personnel, les familles et maintenant nous devons faire face à la situation. » a-t-il déclaré avant de commenter l’état d’esprit des joueurs après le départ de leur entraîneur : « Ils sont également tristes parce qu’ils connaissent le niveau d’être humain qu’est Graham. »

Saltor a ensuite détaillé les conditions de sa promotion en tant qu’entraîneur principal : « Si je suis ici maintenant, c’est parce que Graham et le club ont pensé que c’était la bonne étape. » a commenté le nouveau numéro 1 des Blues, qui pense pouvoir aider les joueurs grâce à son expérience d’adjoint et d’ancien joueur : « C’est un énorme défi. J’ai beaucoup d’expérience dans les vestiaires. Je vais essayer d’aider et de guider les joueurs. Ensuite, j’ai le sentiment que je peux aider les jeunes joueurs. »

Le nouvel entraîneur des Blues a insisté sur le besoin de ses joueurs de se concentrer sur la préparation du match de demain face à Liverpool : « Nous avons prévu une séance cet après-midi. Nous allons leur parler. Nous sommes tous responsables. Nous devons rester positifs et nous concentrer sur le match de demain. »

Enfin, le technicien espagnol a tenté de positiver en encourageant ses joueurs à persévérer : « Voyez cela comme une opportunité pour les joueurs. Nous représentons Chelsea avec une histoire incroyable. Il s’agit de gagner et de dominer. »« La préparation aide beaucoup à la performance. C’est ce sur quoi les joueurs doivent se concentrer. »

Le changement d’entraîneur provoquera-t-il l’électrochoc tant attendu à Chelsea ? Premier élément de réponse avec la réception de Liverpool demain soir.