Benoît Badiashile, l’ancien défenseur de l’AS Monaco, peut désormais sourire. Victime d’une blessure aux ischio-jambiers fin mai, le joueur est de retour à l’entraînement collectif de Chelsea. Le club londonien a officiellement annoncé cette bonne nouvelle via un communiqué publié ce vendredi.
Cette nouvelle est un soulagement pour l’équipe dirigée par Mauricio Pochettino, qui fait face à plusieurs absences en raison de blessures. Parmi les joueurs indisponibles figurent Reece James (ischio-jambiers), Trevoh Chalobah (cuisse), Wesley Fofana (absent pour plusieurs mois en raison d’une rupture du ligament croisé antérieur au genou droit), et Christopher Nkunku (touché au genou gauche et opéré début août).
Le retour de Benoît Badiashile à l’entraînement collectif est une nouvelle encourageante pour Chelsea, qui pourra compter sur l’international français, ayant déjà récolté 2 sélections, dans les semaines à venir. Sa présence renforcera l’effectif de l’équipe alors qu’elle se prépare pour les prochains défis à venir.