Chelsea et Kanté, une relation qui va continuer ?

Photo of author

By Raphaël

En fin de contrat à l’issue du mois de juin, N’Golo Kanté a fait un bel appel du pied. C’est là qu’il veut jouer la saison prochaine.

Âgé de 32 ans, N’Golo Kanté est à la croisée des chemins. Après plus de cinq saisons passées sous les couleurs des Blues à Chelsea, le Français est arrivé au terme d’un chapitre. En fin de contrat à l’issue de la saison en cours, il n’a toujours pas été prolongé. Mais, alors qu’il est la source de nombreuses convoitises, notamment en Premier League où Arsenal avance ses pions, le milieu de terrain ouvre la voie à sa direction actuelle : « C’est certain. C’est un projet passionnant pour le club. Malheureusement, cette saison n’a pas été à la hauteur de Chelsea. Mais tout le monde veut suivre cette voie, celle du succès et des titres. J’espère que ce club se battra à nouveau dans cette direction. Nous verrons bien où je serai, mais j’espère que ce sera un changement pour le club, c’est le plus important. »

Désireux de clore sa carrière sous les couleurs de la formation londonienne, N’Golo Kanté avait à coeur d’être en pleine possession de ses moyens lors de son retour de blessure. Une mission accomplie pour le Français, qui impressionne déjà et ravive en nous la flamme de ses exploits passés : « C’était le but de l’opération, de revenir en force. Pour l’instant, je me sens bien, j’espère que ça va continuer comme ça. Depuis quelques semaines que je joue, je me sens très bien. J’espère pouvoir continuer jusqu’à la fin de la saison et j’espère que la partie la plus difficile est derrière moi, que je peux l’oublier et que je peux à nouveau profiter du football, des victoires et, je l’espère, des succès », a-t-il révélé dans des propos accordés à Sky Sports.

Néanmoins, cela pourrait ne pas suffire. Cette saison, N’Golo Kanté n’a disputé que 685 minutes toutes compétitions confondues. Un bilan bien maigre qui pourrait pousser sa direction à ne pas lui offrir une prolongation de contrat, d’autant plus que les Blues, au pied du mur, se retrouvent dans l’obligation d’alléger leur masse salariale dans les mois à venir…