Chelsea : « Il est bien plus facile de virer un entraîneur que de licencier 30 joueurs »

Photo of author

By Raphaël

Après Thomas Tuchel, c’est Graham Potter qui a été victime de la gestion de Todd Boehly à Chelsea. Conscient de ses propres prestations, Mateo Kovacic réclame néanmoins de la stabilité.

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas à Chelsea, surtout quand on vit un exercice tel que celui qui se déroule sous nos yeux. Sacré d’un titre en Ligue des Champions lors de son passage chez les Blues, Thomas Tuchel a été remercié par Todd Boehly, nouveau propriétaire de la formation britannique, dès son arrivée. Le nouvel homme fort a intronisé Graham Potter, remarqué par ses prestations à la tête de Brighton. Un premier pari qui a tourné au fiasco alors qu’il vient d’être remercié il y a deçà quelques jours. Décidé à ne pas réitérer les erreurs passées, les Blues tentent de miser sur une certaine stabilité en enregistrant le retour de Frank Lampard, qui connaît déjà l’effectif dont dispose l’écurie londonienne. Une arrivée saluée par Mateo Kovacic, qui semble déstabilisé par les choix entrepris par sa direction.

« Nous le connaissons, il a déjà été notre manager (de janvier 2019 à janvier 2021, ndlr). C’est une bonne nouvelle qu’il soit de retour pour essayer de changer une saison qui ne va pas bien, nous devons être honnêtes en disant cela. En fin de compte, il est plus facile de mettre un entraîneur à la porte que trente joueurs, mais nous devons nous améliorer et remercier Potter pour le bon travail qu’il a fait ici. Ce n’était pas facile, la situation était difficile. Nous avons eu une réunion rapide avec Lampard, il a expliqué ce qu’il attend de nous et quels sont ses souhaits pour la saison. Nous avons la possibilité de monter au classement et de défier le Real Madrid en Ligue des champions, il y a encore la possibilité de retirer de la satisfaction cette année. Il était très calme dans la communication, mais aussi parce que nous devons nous préparer à jouer tout de suite », a conclu Mateo Kovacic dans des propos accordés à Sky Sport UK.