Chelsea : Arsenal touche au but pour Madueke

Pas toujours titulaire sous Enzo Maresca, l’Anglais serait sur les tablettes des Gunners à en croire les informations du Daily Telegraph.

Noni Madueke suscite l’intérêt de plusieurs clubs anglais cet été, dont Arsenal. Bien que Chelsea n’ait pas officiellement mis en vente l’ailier de 23 ans, ni proposé ses services à d’autres clubs, plusieurs écuries de Premier League surveillent de près sa situation. Arsenal, à la recherche d’un ailier pour renforcer sa profondeur offensive derrière Bukayo Saka, aurait étudié son profil, sans pour autant avoir formulé d’offre ou engagé de discussions avec les Blues. La polyvalence de Madueke, capable d’évoluer sur les deux ailes, séduit de nombreux recruteurs, notamment Newcastle, Tottenham ou encore Manchester United.

La concurrence pourrait s’intensifier pour l’international anglais, auteur de 11 buts et 5 passes décisives la saison dernière. Malgré un repositionnement sur le flanc gauche en fin de saison, Madueke pourrait voir son temps de jeu menacé par l’arrivée attendue d’un nouveau joueur à ce poste, Jamie Gittens étant la priorité de Chelsea. Déjà relégué dans la hiérarchie sur l’aile droite par Pedro Neto, Madueke pourrait ainsi envisager un départ pour conserver ses chances en vue de la Coupe du monde 2026. Arsenal, privé de Nico Williams – proche du Barça – reste donc à l’affût, tout comme le Bayern Munich, également en embuscade.