Cherki et l’Algérie, le mariage approche !

Tout juste médaillé d’argent au Jeux Olympiques, le milieu offensif de 20 ans Rayan Cherki affole les médias. En partance de Lyon, son futur club n’a pas encore été trouvé. Et son avenir bouge aussi côté sélection puisqu’il serait très proche de l’Algérie !

La France est en passe de perdre un petit surdoué du ballon rond. Même si de nombreuses critiques peuvent être faites à Rayan Cherki concernant son manque de jeu collectif ou sa nonchalance, il n’y a pas de débat, le Lyonnais est un excellent joueur de football. L’histoire de Cherki avec l’équipe de France n’est pas idyllique. Sylvain Ripoll n’appréciait guère Rayan Cherki à l’époque où il entraînait les Espoirs français et pour ce qui est du nouveau sélectionneur Thierry Henry, l’alchimie n’est pas parfaite non plus. Le joueur de l’OL ne devait pas participer à ces JO et a profité des forfaits de dernière minute pour se faire une place. Une situation que le milieu offensif ne supporte plus et qui pourrait le faire atterrir… en Algérie !

Un choix imminent !

Contacté par Djamel Belmadi il y a quelques mois (avant que ce dernier ne soit remplacé par Vladimir Petkovic), Rayan Cherki et son entourage n’avaient pas fermé la porte aux Fennecs et s’étaient laissé le temps de la réflexion. Et les choses ont bougé puisque d’après le média algérien Compétition, le talentueux lyonnais va désormais représenter les Fennecs de l’Algérie. Une magnifique opportunité pour les Algériens de se renforcer à ce poste et d’attirer un joueur de grand talent en sélection. On attend l’officialisation !