Quel scénario fou dans ce quart de finale aller de Ligue Europa entre l’OL et Manchester United (2-2) !
Auteurs d’une belle entame, les Lyonnais ont rapidement pris l’avantage face à l’ogre anglais grâce à un coup franc direct de Thiago Almada (25′), qu’André Onana n’a pas su maîtriser. Mais la première douche froide est tombée juste avant la pause : l’ancien Lillois Leny Yoro a égalisé pour les Red Devils dans le temps additionnel (45+5′).
🚨 BUT SUR COUP FRANC DE THIAGO ALMADA 🤩
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 10, 2025
L'attaquant lyonnais ouvre le score au Groupama Stadium 💥#OLMUFC | #UEL pic.twitter.com/JMbDsazKd1
Au retour des vestiaires, l’OL s’est créé plusieurs occasions nettes, notamment par Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, sans réussir à faire la différence. Et à la 88e minute, Bruno Fernandes a profité d’un espace pour délivrer une passe décisive à Joshua Zirkzee, auteur du but du 2-1.
Scénario cruel pour les hommes de Paulo Fonseca… jusqu’à l’égalisation inespérée de Rayan Cherki dans les derniers instants (90+5′). Un petit festival dans la surface, conclu par un tir victorieux en renard des surfaces, a permis au jeune Lyonnais de devenir le héros du soir.
🚨🇪🇺 GOAL | Lyon 2-2 Manchester United | Ryan Cherki
— Tekkers Foot (@tekkersfoot) April 10, 2025
RYAN CHERKI HAS EQUALIZED IN THE 95TH MINUTE FOR LYON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pic.twitter.com/eUM7v0xmaS
Tout reste à jouer pour l’OL, qui devra réaliser un exploit à Old Trafford jeudi prochain pour décrocher une place en demi-finale de la Ligue Europa.
Fin du match !
— Olympique Lyonnais (@OL) April 10, 2025
On arrache l'égalisation et c'est mérité !
Go chercher la qualif' à Old Trafford les Gones !#OLMUFC | 2-2 pic.twitter.com/yXN2S2dtaj