Cherki et l’OL entretiennent l’espoir face à Manchester United !

Quel scénario fou dans ce quart de finale aller de Ligue Europa entre l’OL et Manchester United (2-2) !

Auteurs d’une belle entame, les Lyonnais ont rapidement pris l’avantage face à l’ogre anglais grâce à un coup franc direct de Thiago Almada (25′), qu’André Onana n’a pas su maîtriser. Mais la première douche froide est tombée juste avant la pause : l’ancien Lillois Leny Yoro a égalisé pour les Red Devils dans le temps additionnel (45+5′).

Au retour des vestiaires, l’OL s’est créé plusieurs occasions nettes, notamment par Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, sans réussir à faire la différence. Et à la 88e minute, Bruno Fernandes a profité d’un espace pour délivrer une passe décisive à Joshua Zirkzee, auteur du but du 2-1.

Scénario cruel pour les hommes de Paulo Fonseca… jusqu’à l’égalisation inespérée de Rayan Cherki dans les derniers instants (90+5′). Un petit festival dans la surface, conclu par un tir victorieux en renard des surfaces, a permis au jeune Lyonnais de devenir le héros du soir.

Tout reste à jouer pour l’OL, qui devra réaliser un exploit à Old Trafford jeudi prochain pour décrocher une place en demi-finale de la Ligue Europa.