Rayan Cherki, auteur d’une performance remarquable contre l’Italie avec l’équipe de France Espoirs, a exprimé des propos forts après le match nul (2-2) de ce vendredi.
“On a eu une bonne réaction, j’ai poussé un petit coup de gueule, avec le coach, car je ne nous ai pas trouvé assez présents dans l’impact. On prenait des coups, ils se baladaient. Il fallait rectifier cela, c’est ce qu’on a fait”, a-t-il déclaré, soulignant la nécessité d’un sursaut d’orgueil de ses coéquipiers. Pour lui, l’attitude de l’équipe, en particulier en seconde période, a montré que les Bleuets avaient la capacité de rivaliser avec n’importe qui.
Cherki, dont le début de saison avec l’Olympique Lyonnais est prometteur, a également évoqué sa transformation personnelle : “Je devais le faire depuis longtemps, j’ai changé. J’essaie de tout mettre en œuvre pour réussir, que ce soit en A ou à l’OL, je viens pour faire mon travail, que ça se passe au mieux, prendre du plaisir et surtout en donner aux gens”. Il a ajouté : “Moi, je veux que les gens viennent pour prendre du plaisir et je veux le faire tout au long de ma carrière.”
L’ailier lyonnais, qui a déjà inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives cette saison, est prêt à confirmer sa forme face à l’Allemagne, mardi prochain.
La saison 2024-2025 de Rayan Cherki
— Scipion (@Scipionista) November 15, 2024
Le petit bonhomme a décidé de tout ravager pic.twitter.com/DtbFclm3Qn