Ronald Araújo a récemment prolongé son contrat avec le FC Barcelone, affirmant son engagement envers le club catalan. Pourtant, des détails surprenants sur cette prolongation viennent d’être révélés par Marca, et ils pourraient bien faire tourner des têtes en Europe cet été.
Le défenseur uruguayen conserve sa colossale clause de résiliation fixée à 1 milliard d’euros, mais celle-ci connaîtra une baisse spectaculaire pendant une courte fenêtre. Durant les 10 premiers jours de juillet, sa clause chutera temporairement à 70 millions d’euros, avant de revenir à son montant astronomique dès le 11 juillet. Une brèche qui pourrait permettre à des géants européens de tenter leur chance pour arracher le pilier de la défense blaugrana.
Pour le moment, Araújo reste catégorique : il n’est pas question de quitter Barcelone cet hiver. Mais cette clause pourrait bien susciter des convoitises dès l’été prochain. Les clubs intéressés devront être rapides et décisifs s’ils veulent profiter de cette opportunité éclair. Le FC Barcelone, de son côté, espère que ce détail ne deviendra pas un casse-tête dans les mois à venir.