Copa América : sans Neymar, le Brésil perd des points face à l’Equateur

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Hier soir à Rio, le Brésil a concédé son premier match nul de la Copa América avec une équipe remaniée face à l’Equateur (1-1). Dans le même temps, le Pérou s’est imposé face au Venezuela (1-0).

Après trois succès consécutifs – 10 au total en comptant les matchs précédant la Copa América – le Brésil a marqué un coup d’arrêt cette nuit face à l’Equateur. Le sélectionneur Tite a profité de l’avance des siens dans le groupe B pour faire souffler ses stars, Neymar, Thiago Silva ou encore Casemiro. Une décision qui aura finalement coûté deux points à la Seleção, qui avait pourtant ouvert le score sur une tête d’Eder Militao (37e). Mais l’Equateur, transfiguré au retour des vestiaires, va égaliser par l’intermédiaire d’Angel Mena (53e). Malgré ce faux-pas, le Brésil conserve la première place du groupe B avec trois longueurs d’avance sur le Pérou.

Le Pérou qui s’est d’ailleurs imposé dans la nuit face au Venezuela, lanterne rouge de la poule. Les Péruviens ont profité d’un but d’André Carrillo à la 48e minute pour sécuriser leur deuxième succès dans cette Copa América. La Colombie, qui ne jouait pas dimanche, était déjà qualifiée. Avant son match, le Venezuela pouvait encore espérer aller en quart de finale. Dans le groupe A, qui s’achèvera lundi, Argentine, Paraguay, Chili et Uruguay ont déjà leur ticket pour la suite de la compétition.