SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Coronavirus : Liverpool privé de son titre de champion ? Virgil van Dijk « croise les doigts »

Alors que la pandémie de coronavirus progresse à travers l’Europe, le championnat d’Angleterre pourrait être largement perturbé. Au point de priver Liverpool de son titre de championnat ? Virgil van Dijk ne préfère pas l’imaginer…

Hier soir, le champion d’Europe en titre s’est fait éliminer dès les huitièmes de finale de Ligue des Champions par une courageuse équipe de l’Atletico Madrid. Pas de quoi miner le moral des Reds, qui sont déjà promis à la couronne d’Angleterre. À moins que l’épidémie de coronavirus ne vienne perturber la fin de saison outre-Manche et prive Liverpool d’un titre que la ville attend depuis plus de 30 ans. En zone mixte, Virgil van Dijk s’est exprimé au sujet de ce scénario catastrophe.

« Je n’ai rien à dire sur le coronavirus. Je ne peux prendre aucune décision, je ne peux rien influencer. Il y a des gens qui vont devoir décider de la suite et ils vont devoir prendre des décisions fortes. Moi je m’entraîne, je joue et on va bien voir ce qui se passe. Et on croise les doigts pour que tout rentre dans l’ordre. Rugani a été testé positif ? Lui est à Turin et moi je suis ici. Mais si des choses arrivent en Angleterre, il faudra faire avec. »