Coronavirus – Pep Guardiola n’imagine pas « le football sans spectateurs »

Photo of author

By Hugo Bernabeu

L’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola, s’est exprimé au sujet de la possibilité de disputer les prochaines rencontres de Premier League à huis clos. Une hérésie pour le tacticien espagnol.

La Serie A, la Ligue 1, la Liga… Un à un, tous les championnats européens imposent des matchs à huis clos pour limiter les risques de propagation du coronavirus. Pour l’instant épargnée, la Premier League pourrait également envisager ce type de mesure si la menace s’intensifie.

De quoi mettre ne pétard Pep Guardiola, qui s’est exprimé sur la situation en conférence de presse. « Je préférerais ne pas jouer plutôt que jouer sans spectateurs. Nous jouons pour les gens. Bien entendu, je peux comprendre si c’est juste pour un ou deux matches. Mais si c’est plus long… Vous êtes journaliste, quand vous écrivez c’est pour que les gens vous lisent. Nous jouons pour les gens. S’ils ne peuvent pas être au stade, ça n’a pas sens. Je n’ai pas envie de jouer sans spectateurs que ce soit chez nous ou à l’extérieur. »