Coupe de France : enfin une solution pour les droits TV ?

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Aux dernières nouvelles, la FFF serait proche d’un accord avec France Télévisions mais pas beIN Sports pour les droits TV de la Coupe de France.

La Coupe de France va enfin avoir son diffuseur à en croire les informations de L’Equipe. En effet, un nouveau contrat de quatre ans est sur le point d’être signé entre les dirigeants de France Télévisions et ceux de la FFF. Un « package » estimé à 9 millions d’euros par an, avec au programme une affiche et cinq ou six décrochages régionaux à partir des 32es de finale (les 7 et 8 janvier), puis le meilleur match de chaque tour à partir des 16es de finale.

La FFF cherche maintenant à dénicher un successeur à Eurosport pour l’autre « package » comportant l’essentiel des matchs, dont ceux de France Télévisions en codiffusion. Le groupe qatarien beIN Sports serait intéressé par les droits TV de la Coupe du France, mais toujours pas d’accord à l’horizon. Pour cause, la FFF espère se rapprocher au maximum du montant global du contrat précédent (21 M€), « même si elle sait bien que cet objectif sera difficile à atteindre au vu de la récession qui touche de nombreux droits sportifs », précisent nos confrères de L’Equipe.