Coupe de France : le Paris FC, Rodez et Ajaccio à la trappe !

On fait le point sur les résultats de la soirée en Coupe de France, avec les éliminations surprise du Paris FC, de Rodez et d’Ajaccio.

Ancien pensionnaire de Ligue 2, Quevilly rêvait d’un petit exploit ce vendredi au 7e tour de la Coupe de France. Un exploit qui s’est vite dessiné avec l’ouverture du score de Belkacem Dali-Amar (17e) contre le Paris FC. Mais la réponse des Franciliens n’aura pas tardé, d’une superbe reprise de volée de Nouha Dicko (29e). Le score final sera de 1-1, mais c’est bien QRM qui se qualifie aux tirs au but. Les Rouennais ont profité de la maladresse des tireurs parisiens dans l’exercice pour s’imposer 4-2.

À noter aussi l’élimination de Rodez, battu 2-1 sur la pelouse d’Angoulême. Et ce ne sera pas le seul club de National 2 au tour suivant de la Coupe de France… Plus tôt dans la soirée Les Herbiers, pensionnaires de National 2, ont éliminé l’AC Ajaccio, club de Ligue 2, sur le score de 2-1. Réduits à dix après l’expulsion d’Axel Bamba (78e), buteur pour les Corses, les Ajacciens ont craqué dans le temps additionnel face à un doublé de Shelton Guillaume. Finalistes en 2018, les Vendéens poursuivent leur aventure.