Klose toujours plus haut

En permettant à l’Allemagne d’égaliser face au Ghana (2-2) ce samedi, Miroslav Klose a rejoint Ronaldo en tête du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Coupe du monde avec quinze réalisations désormais.

Je prie pour que Klose ne batte pas mon record. Le souhait de Ronaldo ne devrait pas être exaucé. Le Brésilien partage désormais la tête du meilleur classement des meilleurs buteurs de la Coupe du monde avec son homologue allemand. Comme face au Portugal, Klose, 36 ans, était remplaçant ce samedi face au Ghana. Mais alors qu’il était resté sur le banc lors de la démonstration initiale de l’Allemagne (4-0), il a cette fois été lancé par Joachim Löw, excédé de voir ses joueurs se casser les dents devant de solides Black Stars.

Un choix payant. Entré en jeu à la 70e minute, le désormais ex-joueur de la Lazio Rome, libre de tout contrat cet été, n’a pas mis longtemps pour remettre les deux équipes à égalité. A l’affût, il a parfaitement prolongé dans les filets une déviation de Höwedes sur un corner. Un but synonyme de record pour son premier ballon touché. Avec 15 réalisations, il égale la légende Ronaldo. Beau joueur, ce dernier l’a félicité sur Twitter : Bienvenu au club, a-t-il écrit. Déjà buteur en 2002 (5 fois), en 2006 à domicile (5) et en 2010 (4), Klose, déjà meilleur buteur de l’histoire de l’Allemagne (71) devient le troisième joueur à marquer dans quatre Coupe du monde, après Pelé et son compatriote Uwe Seeler.

Une marque qu’il pourrait améliorer dès jeudi prochain, pour le dernier match de poules de son équipe, pas encore assurée de la qualification, face aux Etats-Unis. Pas sûr que Löw le titularise malgré sa performance de ce samedi, le schéma avec Thomas Müller en faux numéro 9 ayant convaincu pour l’instant. A moins que la pauvre prestation de son équipe contre le Ghana ne pousse le sélectionneur allemand à revoir ses plans. Dans ce cas, Klose se tient prêt à entrer un peu plus dans l’histoire.