Site icon Sport.fr

La Seleçao demande pardon

Luiz Felipe Scolari et ses joueurs ont demandé pardon au peuple brésilien après l’humiliation subie devant l’Allemagne (1-7) en demi-finale de la Coupe du monde.

J’ai vécu le pire moment de ma carrière et de mon histoire avec le football. Mais la vie continue. Luiz Felipe Scolari n’a pas cherché à atténuer la violence du choc. Oui, son équipe a été humiliée en demi-finale de la Coupe du monde par l’Allemagne (1-7). Et oui, il assume ses choix. Qui est responsable de ce résultat ? Moi, bien entendu. Nous avons tous joué notre rôle dans cette catastrophe mais, au bout du compte, c’est moi qui ai choisi la composition de l’équipe et la stratégie à mettre en place, a confessé le sélectionneur auriverde en conférence de presse, soulignant toutefois que ses joueurs sont tombés sur une grande Allemagne.

Le technicien a toutefois voulu présenter ses excuses après cette humiliation : Il va falloir digérer ce résultat. Au peuple brésilien, je souhaite dire ceci : excusez-nous pour cette performance indigne. Je suis désolé que nous n’ayons pas réussi à atteindre la finale. Le pardon a aussi été demandé par David Luiz, capitaine d’un soir en l’absence de Thiago Silva, suspendu. Je veux seulement demander pardon à tous les Brésiliens et aussi les remercier parce que partout où on est passé on a été bien accueilli et on a reçu beaucoup de soutien, a fait savoir le futur défenseur du PSG. Julio Cesar a tenu à avoir un mot pour les supporters également : Je remercie le peuple brésilien et les supporters doivent être félicités pour tout le soutien qu’ils nous ont apporté. Les joueurs vont présenter leurs excuses, mais les Allemands étaient forts, et il faut le reconnaître, a déclaré le gardien, dont les propos ont été relayés par le Figaro.

Daniel Alves, remplaçant mardi, a lui rendu hommage à ses coéquipiers via un message posté sur Instagram : Je suis putain de privilégié de faire partie de ce groupe. Vous êtes les meilleurs, vous êtes des champions. (…) Les mauvais jours viennent dans nos vies pour apprendre à apprécier les bons jours. Reste à espérer que la Seleçao pourra rectifier le tir samedi en terminant sur le podium de son mondial. Nous allons tout faire pour gagner le match pour la troisième place. Notre tâche n’est pas encore achevée, a en tout cas assuré Scolari.

Quitter la version mobile