Coupe du Roi : Vinicius a fait perdre la tête aux joueurs du Barça !

Photo of author

By Nicolas Didierjean

Le Real Madrid a surclassé son rival barcelonais (4-0) et s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Roi. Vinicius Jr n’y est pas étranger. Auteur d’un bon match, l’ailier brésilien s’est fait remarquer pour ses accrochages avec les joueurs catalans.

Hier soir, le Real Madrid s’est brillamment imposé sur la pelouse du FC Barcelone (4-0) avec notamment un triplé de Karim Benzema. Mais un autre homme s’est distingué durant cette rencontre, il s’agit de Vinicius Jr. L’ailier brésilien a livré une très belle prestation, avec un but et une passe décisive, ainsi que l’obtention d’un pénalty. D’ailleurs, la presse madrilène a salué sa performance : Marca lui a attribué la note de 8 et Defensa Central lui a même donné un 9.

Vinicius seul contre tous

L’international auriverde (21 sélections, 2 buts) ne s’est malheureusement pas distingué que par son talent footballistique. Il a d’abord subi les foudres du public du Camp Nou qui lui a jeté des briquets et qui l’a insulté. Defensa Central rapporte que certains fans ont même scandé des « Vinicius, meurs ! », ce dont il n’est évidemment pas responsable.

En revanche, il s’est pris le bec avec quelques joueurs barcelonais. C’était chaud entre Vinicius et Gavi, les deux hommes ayant failli échanger des coups à plusieurs moments, notamment à la 25e et au moment de retourner au vestiaire à la mi-temps. Vinicius s’est également accroché avec Ronald Araujo, qui a eu du mal à contenir l’ailier gauche, et avec Ferran Torres, à qui le numéro 20 merengue a dit : « Tais-toi, tu es très mauvais ». La tension était palpable tout au long du match et n’est pas redescendue après le coup de sifflet final.

Ronald Araujo s’est confié sur son attitude vis-à-vis de Vinicius Jr après la rencontre : « Je me suis un peu chauffé parce qu’il parlait tout le temps aux gens. C’est un grand joueur, mais il doit se concentrer sur le jeu. S’il ne se consacre qu’à cela, ce sera mieux. J’essaie toujours de respecter tout le monde, mais aujourd’hui je suis un peu monté en température parce qu’il n’arrêtait pas de parler aux gens, de regarder tout le monde. »

L’attitude de Vinicius commenté par le Real

Alors que Federico Valverde n’a pas hésité à recadrer son jeune partenaire du Real : « Il faut qu’on réfléchisse un peu plus. Pas seulement les joueurs de Barcelone. Nous aussi. Ça fait partie du football. Au lieu de profiter du jeu, on se chamaille avec eux. », son entraîneur Carlo Ancelotti a été plus indulgent avec lui. « C’était un match avec des contacts, un peu de nervosité mais cela peut arriver. Je l’ai sorti parce que ça n’avait pas de sens de l’avoir sur le terrain avec un carton jaune. J’ai préféré ne pas prendre de risques. »

L’essentiel est ailleurs pour le Real Madrid, qui disputera la finale de la Coupe du Roi face à Osasuna.