Cristiano Ronaldo lors d'Al Gharafa / Al Nassr

Cristiano Ronaldo s’attaque gratuitement à la Ligue 1… « La France n’a que le PSG, les autres sont finis »

Cristiano Ronaldo n’a visiblement aucune sympathie pour la Ligue 1… Pour lui, le championnat saoudien écrase le Français.

On sait Cristiano que tu es ambassadeur de l’Arabie saoudite… Mais doucement quand même ! S’il n’est pas impossible que le top 3 saoudiens (Al-Ittihad, Al-Nassr, Al-Hilal) poseraient des problèmes à plusieurs clubs français, CR7 affirmé ce 27 décembre que la Ligue 1 avait un niveau bien inférieur.

« Le championnat saoudien est bien sûr meilleur que la Ligue 1 », a d’abord lancé Cristiano Ronaldo lors de la réception de son prix du meilleur joueur du Moyen-Orient 2024 aux Globe Soccer Awards. CR7 a ensuite continuer son raisonnement et n’a pris aucune pincette. « La France n’a que le PSG. Les autres sont finis. Essayez de sprinter par temps de 38, 39, 40 degrés et vous verrez », a insisté le quintuple Ballon d’Or.

Ronaldo et la Ligue 1, ce n’est pas la première fois…

En janvier 2024, Cristiano Ronaldo avait déjà eu des propos similaires à l’encontre du championnat français. « La Ligue saoudienne n’est pas pire que la Ligue 1. La Saudi Pro League est plus compétitive que la Ligue 1, je peux le dire après un an passé là-bas. Nous sommes déjà meilleurs que le championnat français maintenant. (…) Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, je sais ce que je dis. C’est mon avis », avait-il assuré.

Un rôle d’ambassadeur avec un montant XXL…

En 1 an, l’ancien de Manchester United et du Real Madrid n’a pas changé de disque puiqu’il avait déjà tenu ses propos lors de la dernière édition des Globe Soccer Awards. Un discours appris par cœur ? C’est fort probable car Cristiano Ronaldo prend un sacré billet en tant qu’ambassadeur de l’Arabie saoudite et joueur d’Al-Nassr…

Pour rappel, Cristiano Ronaldo toucherait plus de 400 millions d’euros (575 M$ CA) pour l’ensemble de son séjour en Arabie saoudite, la moitié de son montant « serait pour promotion la future candidature du royaume pour le Mondial de 2030 », avait révélé l’AFP en janvier 2023. Des montants qui peuvent peut-être convaincre à s’acharner sur les autres championnats pour mettre en avant le sien…