Croatie – France : les compos probables avec les Bleus en 4-4-2… et Dembélé en 10 !

Les Bleus s’apprêtent à affronter la Croatie ce jeudi (20h45) en quart de finale aller de la Ligue des Nations, avec quelques surprises dans la composition d’équipe.

Didier Deschamps innove pour le quart de finale aller de la Ligue des Nations contre la Croatie. Alors qu’il brille dans un rôle axial au Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé ne sera pas utilisé en pur numéro 9 avec les Bleus, mais plutôt en meneur de jeu. Selon RMC Sport, l’attaquant parisien évoluera en soutien d’un duo composé de Kylian Mbappé et Randal Kolo Muani, dans un schéma en 4-4-2 en losange. Une approche qui permettrait d’exploiter sa forme actuelle tout en renforçant l’équilibre défensif.

Ce positionnement s’inscrit dans la continuité du match contre l’Italie en novembre dernier, où Deschamps avait déjà testé ce système. Dembélé sera ainsi chargé d’animer le jeu offensif derrière ses deux attaquants, tandis qu’Aurélien Tchouaméni occupera un rôle de sentinelle devant la défense, épaulé par Adrien Rabiot et Mattéo Guendouzi. Reste à voir si cette formule portera ses fruits face à la Croatie, ce jeudi soir à Split.

Les compos probables :

Croatie : Livakovic – Stanisic, Sutalo, Caleta-Car, Gvardiol – Modric (cap.), Kovacic – Kramaric, Baturina, Perisic – Budimir.

France : Maignan – Koundé, Konaté, Saliba, Digne – Guendouzi, Tchouaméni, Rabiot – Dembélé – Kolo Muani, Mbappé (cap.)