Crystal Palace ne lâchera pas son meilleur buteur au mercato

Photo of author

By Greg Z.

Auteur d’une très belle fin de saison en Premier League, Crystal Palace souhaite conserver ses meilleurs éléments. Les Eagles ont pris la décision de poursuivre avec leur attaquant Jean-Philippe Mateta.

Auteur d’une seconde partie de saison remarquée et grand artisan de la belle fin de saison des Eagles de Crystal Palace, le buteur de 26 ans Jean-Philippe Mateta attise les convoitises et récemment, c’est le Napoli qui est venu aux renseignements. Même si la formation de Serie A reste à l’affût, le journaliste Fabrizio Romano a précisé que l’équipe de PL ne souhaite pas lâcher son attaquant au cours du prochain mercato estival. Titulaire indiscutable et joueur clef dans le système d’Oliver Glasner, Mateta est considéré comme un élément crucial du projet du club, qui a terminé 10e en Premier League.

Sous contrat avec Palace jusqu’en juin 2026, Mateta sort d’une saison à 16 buts en 35 matchs de Premier League et sa valeur estimée à 20 millions d’euros par le site spécialisé ‘Transfermarkt.’ Reste à savoir quelle sera la position du joueur et son choix pourrait être influencé par ses ambitions personnelles, les perspectives de progression avec Palace et l’attrait de jouer pour un club de la stature de Naples en possible succeseur de Victor Osimhen. Affaire à suivre…