Courtisé par l’élite du football européen, Florian Wirtz (21 ans, 26 matchs, 9 buts en Bundesliga cette saison) suscite toutes les attentions à l’approche du mercato estival. D’après les informations de Bild, le milieu offensif du Bayer Leverkusen aurait établi un classement confidentiel des clubs susceptibles de l’attirer. Et en pole position figurerait le Real Madrid.
Le club madrilène représenterait, aux yeux de l’international allemand, l’environnement idéal pour viser les plus grandes distinctions individuelles, à commencer par la Ligue des Champions et, à terme, le Ballon d’Or. Un rêve assumé par le prodige, qui place également Manchester City et le Bayern Munich sur le podium de ses préférences.
Le Bayern, justement, n’aurait pas abandonné l’idée de rapatrier le natif de Pulheim. Toujours selon Bild, plusieurs échanges auraient déjà eu lieu entre Uli Hoeness, ancien président du club et membre du conseil de surveillance, et Hans Joachim Wirtz, père et conseiller du joueur. Un dossier qui s’annonce comme l’un des plus suivis de l’intersaison.