Nouveau titulaire des droits de la Ligue 1 (sauf l’affiche principale de chaque journée sur beIn Sports) pour quelque 400 millions d’euros par saison, DAZN doit conquérir au plus vite plusieurs centaines de milliers d’abonnés. Mais on serait très loin du compte
Pierre Menès a twitté ce matin une petite bombe : “Aujourd’hui, on vient de m’annoncer le chiffre hallucinant de 300 abonnés à DAZN. Évidemment, je n’ai aucune confirmation mais si c’est le cas le désastre annoncé est en marche”. En effet, avec une offre à près de 30 euros par mois, pas facile de recruter de nouveaux abonnés. Mais si ce chiffre est exact, c’est une véritable catastrophe industrielle qui se profile, alors que la Ligue 1 reprend dès ce week-end. On se souvient que Mediapro s’était pris un mur en tentant de lancer sa chaîne Téléfoot (il est vrai au pire moment avec le Covid, mais tout de même). Le pari de rassembler entre 1 et 4 millions d’abonnés à ce prix pour la seule Ligue 1, alors que la Ligue des champions sera sur les antennes de Canal+, semble perdu d’avance. L’aventure DAZN se soldera-t-elle par un crash ?…