Pour remplacer son maître à jouer, Manchester City pense à Florian Wirtz et Morgan Gibbs-White.
Alors que Kevin De Bruyne (33 ans) a officialisé son départ de Manchester City à la fin de la saison après dix années de service, le club anglais s’active déjà en coulisses pour préparer l’avenir. Selon les informations de The Athletic rapportées par le journaliste David Ornstein, deux noms émergent parmi les pistes étudiées pour remplacer le maestro belge : Florian Wirtz, le prodige du Bayer Leverkusen, et Morgan Gibbs-White, milieu offensif de Nottingham Forest.
À seulement 20 ans, Wirtz s’est imposé comme l’un des joueurs les plus créatifs d’Europe sous les ordres de Xabi Alonso. Son intelligence de jeu, sa vision et sa capacité à dicter le tempo séduisent depuis plusieurs saisons déjà. De son côté, Gibbs-White, 24 ans, a confirmé tout son potentiel avec Forest, se montrant décisif dans les moments clés et multipliant les performances de haut niveau en Premier League. Le joueur anglais, polyvalent et énergique, incarne une option séduisante pour City, à la fois pour sa progression constante et pour sa connaissance du championnat.
Foden, l’autre option ?
Cependant, aucune décision définitive ne sera prise avant l’installation complète de Hugo Viana, le nouveau directeur sportif du club. Successeur de Txiki Begiristain, l’ancien international portugais a officiellement entamé ses fonctions cette semaine et devrait avoir un rôle central dans la stratégie de recrutement estivale. Le club pourrait aussi envisager des solutions internes, notamment en repositionnant Phil Foden dans un rôle plus axial, ou en renforçant un autre secteur offensif. Le départ de De Bruyne marque la fin d’une ère, mais les Citizens semblent déterminés à lui trouver un successeur à la hauteur de son héritage.
🚨 Morgan Gibbs-White 🏴 et Florian Wirtz 🇩🇪 sont ciblés par Manchester City pour remplacer Kevin De Bruyne 🇧🇪. 🩵
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 8, 2025
🗞️ @David_Ornstein pic.twitter.com/jecJHImJhH