De la plage au Barça, Szczesny revient sur son incroyable come-back

Avant Dortmund – Barça en quart de finale retour de la LDC, c’est Wojciech Szczesny qui s’est présenté face à la presse. Le Polonais est revenu sur son come-back incroyable dans le football.

De la retraite au… Barça ! En fin de cycle après 7 ans à la Juventus de Turin, Wojciech Szczesny avait décidé l’été dernier de mettre fin à sa carrière… Cependant, un appel a tout changé. « Quand le Barça m’a contacté, je jouais au golf avec mon fils. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont été appelés alors qu’ils étaient avec leur fils dans une telle situation », s’est-il amusé face à la presse avant le quart de finale retour de Ligue des Champions contre Dortmund.

Szczesny vit un rêve éveillé

« J’étais sur la plage et je ne voulais pas jouer au football, maintenant je suis dans l’une des meilleures équipes d’Europe »

Avant d’avoir sa chance sous Hansi Flick, Wojciech Szczesny a dû attendre… Sauf que le destin lui a offert la possibilité de passer devant Iñaki Peña en janvier 2025 et le Polonais a foncé. Depuis, le gardien est le titulaire indiscutable. Une situation folle pour quelqu’un qui a encore quelques mois ne voulait plus rien entendre du football.

« J’aime le fait de gagner. Il y a quelques mois, j’étais sur la plage et je ne voulais pas jouer au football, et maintenant je suis dans l’une des meilleures équipes d’Europe. Quand vous gagnez des matchs, vous vous sentez bien. J’aime beaucoup cela. Gagner est ce que j’aime le plus », a confié Wojciech Szczesny qui rêve de gagner sa première Ligue des Champions avec le Barça.

« Je veux gagner de grands trophées. Je suis de plus en plus proche de remporter cette compétition. Je vais saisir l’occasion et me concentrer sur ces dernières semaines de la saison pour réaliser quelque chose pour nous et pour le club », a conclu le portier polonais du Barça.