De nouveaux cris racistes pendant Roumanie-Suède

Photo of author

By Hugo Bernabeu

La rencontre Roumanie-Suède a été le théâtre de nouveaux incidents racistes. Des cris venus des tribunes lors de l’entrée en jeu de l’attaquant de la Real Sociedad, Alexander Isak.

La fête gâchée. Malgré la qualification des siens pour l’Euro 2020, le jeune attaquant suédois Alexander Isak ne gardera pas un très bon souvenir de la soirée d’hier. En effet, peu de temps après son entrée en jeu, le match a dû être arrêté en raison de cris racistes émanant des tribunes. Un spectacle affligeant qui n’a pas empêché les Suédois de s’imposer 2-0 sur la pelouse de la Roumanie.

En fin de rencontre, le joueur suédois d’origine érythréenne est revenu sur les incidents du soir.  « J’ai entendu un certain nombre de cris racistes dans les gradins et j’ai demandé à l’arbitre s’il avait entendu ce qui se passait. Il n’avait rien entendu. Quelques minutes plus tard, il a arrêté le jeu. Nous avons eu une petite discussion, puis le match a continué et je suis d’accord avec ça. Et je suis heureux d’avoir gagné. Évidemment, ça fait mal, c’est dommage, mais nous étions préparés à cela. Je ne laisse pas ce genre de choses m’affecter. Il vaut mieux les ignorer. Il y aura toujours des idiots, alors il est préférable de ne pas leur accorder l’attention qu’ils recherchent. »