De passage devant les médias ce mardi, Ousmane Dembélé a lancé les hostilités face aux Sky Blues.
Ce mercredi soir (21h), le Paris Saint-Germain affronte Manchester City dans un match crucial pour son avenir en Ligue des champions. Ousmane Dembélé (27 ans), présent en conférence de presse ce mardi, a affiché une grande sérénité avant cette rencontre décisive.
« On va essayer de donner le maximum demain. Avec le public, nos armes. On a bien préparé ce match. On sait qu’on doit rester en vie avec ce match. Il faudra mettre un peu de folie. Jouer aussi à l’instinct, discipliné. On va tout donner », a déclaré l’international français.
Conscient de la qualité de l’adversaire, Dembélé a souligné la difficulté du défi qui attend le PSG face à une équipe de Manchester City impressionnante par sa régularité : « On sait que c’est une grande équipe. Sur les sept dernières années, ils ont remporté six fois la Premier League. Il va falloir être concentrés parce qu’ils ont de grands joueurs, un bon buteur, de grands défenseurs et un grand coach. Après, tout est possible dans un match. On va jouer notre jeu, surtout devant notre public. Et on a une grande confiance en nous. »
« Je vais essayer de marquer demain »
Après avoir manqué les deux derniers matchs du PSG en raison d’une grippe, l’ailier parisien assure se sentir « beaucoup mieux » et prêt à donner le meilleur de lui-même. Il s’est montré confiant quant à son apport offensif : « Je me sens prêt. Des fois ça rentre, des fois ça ne rentre pas. Je me sens bien et je vais essayer de marquer demain. Je me projette beaucoup plus devant le but, je suis beaucoup plus calme, aussi. »
Concernant son positionnement sur le terrain, Dembélé apprécie le rôle de faux neuf que Luis Enrique lui confie parfois : « J’aime beaucoup être devant le but, et je me crée toujours une ou deux occasions, même si on change beaucoup de positions avec les autres attaquants. »
Ousmane Dembélé : « Confiance en nous et en nos supporters » 💬
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 21, 2025
Notre attaquant s’est présenté en conférence de presse. Extraits. ⤵️