Moins frileux depuis l’achat concluant de Harry Kane, le Bayern Munich est prêt à faire une folie pour s’attacher les services d’un défenseur central.
La priorité est claire. Après la pointe de son attaque et l’arrivée de Harry Kane en provenance de Tottenham, c’est l’axe de sa défense que le Bayern Munich souhaite renforcer. Si Raphael Varane est une option, la formation allemande aimerait d’abord s’attacher les services d’un titulaire en puissance. C’est avec cet objectif en tête que le nom de Ronald Araujo est mentionné en Bavière. L’Uruguayen possède un profil notamment très apprécié par Thomas Tuchel.
Miné par les blessures, il n’a pas beaucoup joué depuis le début de la saison, mais reste une pièce fondamentale du système défensif de Xavi Hernandez au FC Barcelone. Néanmoins, sous contrat jusqu’en 2026 et estimé à 75 millions d’euros, le joueur de 24 ans pourrait plier bagages. Le Bayern Munich est prêt à débourser une somme importante, avoisinant cette somme affirme Todo Fichajes qui ajoute d’ailleurs que des approches avec l’entourage du joueur pourraient s’amorcer d’ici les prochains.