Dernière Coupe du monde pour Giroud ? « Je ne me fixe aucune limite »

Photo of author

By Hugo Bernabeu

De passage en conférence de presse ce jeudi, Olivier Giroud a répondu à quelques questions concernant son approche de la Coupe du monde au Qatar.

« Pour moi, c’est un cadeau d’avoir la chance de jouer dans cette Coupe du monde. Je le prends comme si j’étais un jeune joueur qui disputerait sa première. Ce serait un bonus de battre le record de Titi, mais l’objectif principal est d’aller aussi loin que possible avec l’équipe. Après, si je peux me rapprocher de lui… », a confié le buteur de l’AC Milan à qui il manque 2 petits buts pour rejoindre Thierry Henry en tête du classement des buteurs de l’histoire des Bleus.

« La meilleure (forme de sa vie, ndlr), je ne sais pas, mais si vous voyez quelques-uns de mes buts dans le passé, je faisais déjà des ‘zlataneries’, des trucs dans le genre, j’aime bien les buts acrobatiques. Je me sens bien physiquement, dans mon jeu, dans mon club, et je me sens bien aussi en équipe de France. À 36 ans, pouvoir être aussi décisif et se sentir bien, c’est un cadeau. Je ne me fixe aucune limite. J’ai dit que ça pourrait être ma dernière compétition, mais je n’ai pas envie d’annoncer quoi que ce soit. On verra après la Coupe du monde, mais ma détermination à rester au plus haut niveau et à m’éclater est intacte. Tant que mon corps le permettra, je ne me fixerai aucune limite. »