Des experts vont décrypter l’affaire Diakhaby

La Liga a fait savoir qu’un expert en lecture labiale sera sollicité afin de lever le voile sur l’affaire de racisme qui a récemment éclaté en Espagne entre Juan Cala et Mouctar Diakhaby.

Javier Tebas, président de la Ligue Espagnole de Football, a annoncé vouloir tout faire pour obtenir des réponses dans l’affaire de racisme qui secoue l’Espagne. Pour ce faire, la Ligue va faire appel à des experts en lecture labiale pour décrypter les échanges entre les deux individus. Une décision prise à la suite des études non concluantes réalisées sur les enregistrements audios.

Dans des propos relayés par Marca, Javier Tebas a tenu à clarifier la situation : “Dans la soirée ou demain, nous aurons plus de nouvelles sur le sujet Diakhaby. Nous avons écouté un audio d’une minute et trente secondes après l’incident. Celui qui dit cette expression a un accent sud-américain et n’est donc pas Cala. Nous avons beaucoup travaillé sur le sujet et il semble que quelqu’un dise à un groupe de joueurs ou à l’arbitre l’expression qui aurait été dite (noir de m…), mais cette expression ne vient pas de Cala.

L’affaire suit son cours mais un autre individu pourrait être inculpé…