Site icon Sport.fr

Deschamps ? « Il se flingue s’il laisse la place à Zidane »

Didier Deschamps (Photo by Eurokinissi/Icon Sport)

Dans l’After Foot sur RMC, Daniel Riolo a exprimé ses doutes concernant la volonté de Didier Deschamps de quitter son poste de sélectionneur de l’équipe de France.

Selon le journaliste, Deschamps ne resterait en place que pour empêcher Zinedine Zidane de lui succéder, craignant que l’arrivée de la légende du football français ne vienne éclipser tout ce qu’il a accompli à la tête des Bleus.

« Démissionner parce qu’il sent qu’il n’a plus la main ? Il serait parti après le fiasco de l’Euro », a affirmé Riolo. « Je l’ai expliqué mille fois : d’un point de vue psychologique, il se flingue s’il laisse la place à Zidane ». Selon lui, tout l’héritage de Deschamps serait effacé dès que Zidane endosserait le rôle de sélectionneur. « Tout ce qu’il a fait en équipe de France sera balayé dès qu’on verra Zidane avec le survêtement », a ajouté Riolo, soulignant que l’impact médiatique de Zidane, même lors des événements comme les Jeux olympiques, surpasserait celui de Deschamps.

Quant à l’éventualité que Philippe Diallo, le président de la Fédération française de football, prenne la décision de se séparer de Deschamps, Daniel Riolo reste sceptique. « Il faudrait que Diallo prenne une décision, mais il n’en prend pas », a-t-il déclaré. Le journaliste a également critiqué l’inaction de Diallo, comparant sa lenteur à celle de quelqu’un indécis devant une carte de desserts. Riolo estime que l’absence de rival politique à la réélection de Diallo contribue à son manque d’action : « Il est sur une autoroute… Il va être réélu dans deux mois et sera un président de type René Coty. »

Quitter la version mobile