Deschamps sur le banc des Bleus… jusqu’en 2026 ?

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Aux dernières nouvelles, Deschamps aurait pour objectif de rester à la tête de l’équipe de France au moins jusqu’à la prochaine Coupe du monde.

Malgré la défaite de l’équipe de France hier face à l’Argentine en finale de Coupe du monde, Didier Deschamps a rempli l’objectif fixé en début de tournoi par Noël Le Graët, le président de la FFF : emmener les Bleus dans le dernier carré du Mondial. Le sélectionneur aura ainsi les cartes en main concernant son avenir. Et si le patron de la FFF se dit pour une prolongation du Bayonnais jusqu’à l’Euro 2024, les plans du principal intéressé sont légèrement différents.

Alors que certaines rumeurs annoncent toujours Zinedine Zidane comme probable successeur de Deschamps, ce dernier n’a pas l’intention de lâcher sa place sur le banc. En effet, selon les informations de nos confrères de L’Equipe, DD veut prolonger l’aventure avec les Bleus… mais jusqu’à la Coupe du monde 2026, qui se jouera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Une réunion prévue en janvier entre Deschamps et Le Graët devrait mettre fin aux spéculations.