Deschamps violemment critiqué par un ancien coéquipier

Didier Deschamps a provoqué la colère de Christophe Dugarry en refusant de répondre à une question sur le meilleur joueur avec lequel il avait joué, évitant de citer son ami Zidane.

Didier Deschamps a refusé de répondre à une question de Téléfoot sur le meilleur joueur avec lequel il avait joué, ce qui a irrité Christophe Dugarry. Pour le consultant, Deschamps a volontairement évité de citer Zidane, « parce qu’il ne le mettra pas en valeur ». Dugarry a ajouté : « Qui c’est qui lui a fait gagner la Coupe du monde ? C’est Zidane ! Ça fait douze ans qu’il est là et jamais il ne fera une passe décisive. Il n’a jamais fait de passe décisive dans sa vie donc même là il n’en fera pas. Il ne sait pas faire ça. C’est la vérité, il ne dira jamais du bien d’un éventuel concurrent. » 

Selon l’ancien international tricolore (55 sélections – 8 buts), Deschamps refuse de reconnaître les mérites d’un potentiel concurrent pour son poste, Zidane étant souvent évoqué pour prendre la suite de l’ancien capitaine des Bleus. Une critique acerbe de plus de la part de Dugarry envers le sélectionneur qui fut son coéquipier par le passé.